Un bon week-end ensoleillé nécessiterait pour toute la famille un rafraichissement à la citronnade. Par contre, vous ne pouvez pas compter sur les citronnades de magasin. Elles sont trop sucrées et néfastes pour la santé. Alors, optez pour une citronnade maison en suivant que vous pouvez préparer en suivant notre recette.

Vos ingrédients

La citronnade pourra être une délicieuse boisson qui régalera votre maisonnette le temps d’un week-end. En partant du postulat, que vous faites le nombre de 6 chez vous, il faudra se procurer les ingrédients nécessaires dans des quantités spécifiques.

Vous aurez besoin  premièrement de 3 citrons simples et de 7 à 8 citrons verts. À cela s’ajoutera 150g de sucre et de 750 ml d’eau pure. Vous n’oublierez pas non plus 2 pommes et quelques bouquets de menthe et des fluo. Et pour consommer votre préparation, il faut apprêter une carafe, des tasses en verre et des pailles.

Si vous avez déjà les ingrédients et les ustensiles, alors vous êtes prêt à passer à la préparation.

Faire sa citronnade soi-même

Nous y voilà, la préparation proprement dite de la citronnade maison. Alors, commençons par le jus de citron. Il faut laver les citrons puis les couper et les presser. Pour récupérer le plus de jus , il est conseillé de faire cette tache avec un presse-agrume ou une autre machine.

Une fois le mélange du jus des deux citrons obtenu, versez-le dans une carafe et ajoutez-y du sucre. Agitez le mélange jusqu’à ce qu’il devienne homogène. Alors pour les pommes, il faudra les éplucher et les couper.  Vous adapterez la même démarche avec quelques un des citrons et citrons vert restant. Ils serviront à agrémenter légèrement le goût de votre citronnade.

Les marqueurs fluo ainsi que les bouquets de menthe serviront à la décoration. Ils mettront de la couleur autour de vos verres, mais aussi ils pourront servis à faire des dessins.

Une fois la citronnade servie, n’oubliez pas d’ajouter des glaçons et la paille pour qu’elle soit savourée comme cela se doit.